C’est ma fête

Au pied du Rocher-005653

11 juillet 2016

Aujourd’hui je me lève, c’est gris. J’espère que ce n’est pas froid. À l’âge que j’ai, ça va commencer à me rentrer dans le corps comme on dit. Ben non, il fait plus chaud qu’à St-Basile.

C’est l’heure des cadeaux, Louise me donne un parfum, on appelle ça des essentiels, et un nouvel essentiel. Parce que nous allions à Percé, et qu’il y avait des maxima d’annoncé d’environ 13, elle m’a acheté un Kangaroo chaud. Hahaha, il va servir. Quoique aujourd’hui, il annonce 20. Finalement, il a fait environ 22, gros soleil, sûrement 25 avec humidex. À 19:30 il fait encore 20.

Pour ma fête, elle veut que je décide ce qu’on va faire. Je veux quelque chose de simple, marcher. On débute à 8:45, une marche en montagne. On prend un nouvel itinéraire. Premier arrêt, un belvédère, le no 1. Là je sais d’où viennent toute les photos du Rocher. Je vais en faire moi aussi. C’est assez cardio. On va au Belvédère 2. C’est magique, cardio, il fait chaud, c’est génial. La forêt est très dense, c’est différent de Sutton. Très bien aménagé, des petites roches, des bancs. On continue. Embranchement, la forêt magique. On y va… WOW c’est telllllllement beau, je trouvais génial ce que je voyais avant, là c’est le summum. C’est trop beau, trop beau. Trop difficile à décrire, il faut voir les photos. Louise n’arrête pas de le dire. Dinghy, ben elle capote.

On va de l’autre côté, dans une vallée. C’est très touristique Percé, les sentiers sont très propres et très aménagés. Il y a près d’un demi-million de touriste par année, faut que ça en fasse revenir d’autres.

Après un bon 2 heures de marche, à la douche. Car ma seconde activité, c’est de marcher au pied du Rocher Percé. La marée basse est à 13:15. Faut trouver par où passer. Je voyais des gens hier à gauche du rocher et non à droite. À la découverte. On cherche un stationnement, gratuit. OUBLIEZ ça, c’est touristique ici. Gratuit = loin. On est presque à l’église, qui est à 500 mètres de la maison. Non on va ailleurs. Le stationnement municipal. Finalement ça adonne bien, c’est là que les gens descendent à la mer.

On descend, c’est féérique. Seule déception, il faut marcher dans l’eau. Pas avec nos souliers de marche. L’eau salée, ça va sentir la charogne. On reste à 500 mètres du gros Rocher. On va y revenir. Photos, photos, selfies. Il fait chaud, le soleil est fort.

On revient, après un autre 2 heures de marche. On a soif, même Dinghy qui a essayé de boire de l’eau salée, yeark, quelle grimace. Encore de la marche, un autre km, et on arrive au Pit. Envoye la bière, et le bol d’eau. Il n’y a pas de cuisine, je vais commander 2 pointes de pizza et 2 frites, 25 piastres. Je l’ai tu dis que c’est touristique? Take out, et je l’amène au Pit.

Fini, on remarche et on va à ma troisième activité de la journée, la SIESTA. c’est un incontournable voyons. Mais en route, mon gâteau d’anniversaire. Louise arrête à une chocolaterie, et elle achète un cornet de guimauve enrobé dans le chocolat, c’est bon, mais c’est sucré en ta. La moto ce sera pour une autre journée.

Sieste finie, environ une bonne heure, je veux prendre le rocher au coucher de soleil en photo, oups. Ça descend vite. À 19:00 c’est le max. car à 19:15, une grosse ombre au trou, et à 19:30 c’est fini.  Ben j’ai passé tout droit.

Un bon souper de pâtes bientôt, avec full ail, oignons, tomates et vin.

Tellement le fun pour mes 55 ans. Merci la vie, merci Louise ma princesse charmante, merci à tous les gens qui m’entourent…

2 comments

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.