La Transat

Arkema-00574712 juillet 2016

Une autre belle journée à l’horizon. On décide d’aller marcher, ce n’est pas nouveau, avant d’aller photographier les trimaran de la transat Québec St-Malo.

Ce coup-là, on doit faire le sommet. La troisième journée est plus tough comme on dit. Pas grave. La toute dernière monté est cardio. Il parait que c’est pire dans le chemin de terre. On monte jusqu’en haut. Les observatoires qu’on voyait la veille, ben c’est là qu’on est. C’est juste 400m de haut, et le dernier, juste 1.3km. Mais ouf. Même par la route, à un endroit précis il est mentionné qu’uniquement des 4X4 à partir de ce point. Et même à la descente, il est recommandé  de NE PAS descendre la côte à pied, et de prendre les pistes. Ishhh

En haut, il y a une statue de la vierge, beaucoup de bancs. On dirait qu’ils font une messe à l’extérieur. Nous avons rencontrés un charmant couple. Le monsieur est aveugle et il fait cette marche régulièrement. Vraiment impressionnant. Le propriétaire de la maison où nous sommes, était le médecin de famille de sa conjointe. Elle est de Montréal, mais 40 ans ici. La chanceuse…

Ils demeurent à Percé, dans une maison qui se nomme La marche des veuves. Les femmes allaient marcher en avant de cette maison, en attendant leurs hommes, pêcheurs, lors de gros temps. Ça donne des frissons.

Dinghy fait fureur. C’est pire qu’à la maison.

Revenons au but de la journée, photographier les voiliers. Donc, on arrive au chalet, après 3 heures, et asti, je vois LE premier, l’Arkema. Merde, go go go, je dois descendre au quai. Prépare caméra, moi, pas de douche, pas grave, je cours jusqu’au quai. J’oublie mon téléphone. Merde, pas grave. Il fait chaud. Et là j’y vais. Yessss je l’ai. Un beau gros trimaran. Ensuite je jase avec un capitaine, et il me dit d’aller l’autre côté de la clôture. Je n’ose pas enfreindre, mais là il me dit qui qui va t’arrêter. Je traverse. J’attends le second. Je commence à shooter. Quand tout à coup, un gars en zodiac me dit : Tu veux les shooter de plus près? La mâchoire me décroche. c’est gratuit en plus. Je cours à la clôture, je dis à Louise, envoye embarque. Et on tourne autour des 2 autres tri. Pince-moi… ça ne se peut pas.

Je shoote en masse. Un fait cocasse, ma paire de bas s’est envolé au vent, un bas après l’autre.

On revient puis, La siesta pour être en forme pour sortir..

Un bon souper. Je joue dans les photos, et à 21:30, ben fini, je vais au lit. Louise était déjà knock out avant ça. Puis 10hres à peu près, m’en souviens plus, j’étais parti moi aussi.

Quelle belle journée. Je suis donc ben chanceux.

On est tu chanceux.

2 comments

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.