À Percé

La Grotte-4453

10 juillet 2016

C’est beau, toujours beau. Je savais que le soleil se levait tôt, mais on a pris une chambre à l’est, et devine quoi, à 4:30, le lever. WOW… Quelle vue nous avons.

Aujourd’hui ce fut la journée des courses. Mais avant, la marche.

C’est gris, il fait 14, on va marcher. Pour cette première randonnée, on se ramasse à la grotte. C’est kioute. C’est bien organisé. C’est tout de même un lieu de pèlerinage, mais pas très grand. La route se rend jusque-là en auto. Un petit bout à pied pour les gens que ne peuvent pas marcher.

Ensuite le départ pour le IGA.

Heille, pas à porte, 35km. Louise a fait une entrée fracassante. Échappée un plat de bleuet. Elle dira qu’il était mal fermé, mais néanmoins, on parle d’un demi casseau de bleuet par terre, à ramasser. Bravo mon amour.

On a maintenant de la bière, du vin, de la bouffe, les vacances commences. Louise fait un pain aux bananes, et après, ben c’est LA sieste. Nos séances intensives de sieste débutent.

Journée calme, c’est notre journée de repos. On n’a pas arrêté depuis vendredi matin.

Après le souper, nos lectures, siestes, tant qu’à rien faire, on va écouter la fin de Skyfall. On est pas télévision ben ben, mais là, j’ai fait le tour, photos, lecture, Facebook.

Petite anecdote, nous logeons dans la montagne. Il n’y a que 2 seules maisons, côte à côte, dont la nôtre. Il y a des bébêtes. Sortir à la très grande noirceur, avec Dinghy, c’est tout un stress. Hier, ce fut son premier face à face avec un raton laveur. j’ai crié tellement fort, que les deux bêtes (Dinghy et Rudy) sont partis de chacun leur côté… fiou!

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.